ETIENNE DE CRECY

L’histoire commence en 1992 quand Étienne de Crécy et Philippe Zdar participent à leur première rave à Paris et décident de former Motorbass. Ingénieurs du son au légendaire studio Plus XXX, ils sortent l’album Pansoul en 1994, annonçant la naissance de la house française. En 1995, Étienne de Crécy lance son projet Super Discount.

Comme le Pansoul de Motorbass, ce disque devient l’un des moteurs de la French Touch et un classique de la musique électronique en France et à l’étranger. En 2001, Étienne de Crécy sort Tempovision. Considéré comme un incontournable et un pionnier de la musique électronique, le disque marque le passage à une house moins underground, plus grand public. En 2004, alors que la house music est aux sommets des charts et que les icônes de la French Touch remplissent les plus grands clubs VIP du monde, Étienne de Crécy change brusquement de style et se tourne vers l’électro, influencé par la jeune garde de producteurs fatigués par la French Touch. En résulte Super Discount 2, dont le son plus dur et agressif se rapproche des sonorités techno de ses début. Philippe Zdar, Boom Bass, DJ Mehdi, Alex Gopher et Julien Delfaud contribuent tous à l’album. Les morceaux ‘Fast track’ et ‘Overnet’ deviennent les hymnes de la renaissance de la musique électronique.

De 2004 à 2006, Étienne de Crécy joue Super Discount 2 en live avec Alex Gopher et Julien Delfaud. La tournée débute dans de petits clubs électro à travers l’Europe et s’achève deux ans plus tard sur les scènes des plus grands festivals du monde. Étienne de Crécy produit alors le Commercial EP 1 & 2 et propose aux Bloody Beetroots de remixer son titre ‘Funk’. Le remix devient un succès viral et un tremplin pour les Italiens et forme une connexion entre Étienne et la jeune génération électro. Vers 2014, l’EDM envahit les Etats-Unis et le reste du monde. C’est à ce moment qu’Étienne de Crécy décide de relancer Super Discount. Le troisième chapitre du projet forme un lien entre les deux premiers épisodes. Bien que les synthétiseurs du second opus soient toujours en première ligne, les samples et la production vont créer un son plus house, plus funky, empreinte du premier volume. Que ce soit dans ses performances live, ses disques ou ses visuels, Étienne de Crécy a toujours été un pionnier, produisant des oeuvres conceptuelles, originales et révolutionnaires.

Facebook / Twitter / Instagram